Tour du Bal de Neige 2021

VIDÉO : Everett George Klippert et le projet de loi C-150

Everett George Klippert fut la dernière personne à être emprisonnée pour son homosexualité au Canada. En 1960, il est condamné à quatre ans de prison pour dix-huit chefs d’accusation de « grossière indécence ». Il est de nouveau arrêté en 1965, cette…

VIDÉO : L’histoire de GO, 1971—1979 : baptême de feu

Gais de l’Outaouais (GO), qui est devenu ALGO puis ALGBO, le nom reflétant les réalités changeantes de la diversité de la communauté, a connu une histoire de près de 25 ans, entre 1971 et 1995, en tant qu’organisation politique, sociale et de…

Kind (anciennement connu sous le nom Services du triangle rose)

L’organisme Services du triangle rose (STR), qui a récemment changé de nom pour devenir Kind, est doté d’une longue histoire fort intéressante. En 1984, l’organisation appelée Gais de l’Outaouais (GO) reconnaissait qu’il était difficile d’obtenir des…

VIDÉO : 'Nous exigeons'

Le 28 août 1971, une centaine de personnes en provenance d’Ottawa, de Montréal, de Toronto et des environs se sont rassemblées sous une pluie battante sur la Colline du Parlement et ont entamé une révolution discrète, mais résolue.À l’angle des rues…

Histoire de la communauté LGBT à Ottawa : Le Village

Le 15 février 2006, Diane Holmes, alors conseillère municipale, a organisé une réunion publique adressée à la communauté LGBT afin de recueillir leurs commentaires sur la réfection de la rue Bank. La réunion, à laquelle ont assisté une centaine de…